Cabinet de traduction
assermentée
à Saint-Étienne et en France

En tant que spécialiste du domaine de la traduction, notre cabinet Laniel Traductions vous propose également un service de traduction de textes et documents assermentés. Installée à Saint-Étienne, notre agence de traduction propose ses services aux clients localisés dans la France entière, ainsi qu’en Suisse.

Afin de satisfaire notre clientèle de particuliers et de professionnels, nous répondons aux demandes de traduction partout en France. Vous pouvez ainsi communiquer avec nos collaborateurs par téléphone ou par e-mail.

Quel que soit le domaine d’activité dans lequel vous exercez (juridique, financier, communication ou encore médical), notre équipe de traducteurs assermentés vous apporte une entière satisfaction. Demandez vite votre devis gratuit !

Qu’est-ce que
la traduction
assermentée ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de traduction assermentée, mais savez-vous exactement ce qu’elle représente et ce qu’elle vous apporte de plus ?

Un traducteur assermenté est gage de qualité et de reconnaissance auprès des tribunaux et administrations. En effet, ces traducteurs sont des personnes ayant prêté serment auprès d’un tribunal.

Lorsque vous faites traduire un document par un traducteur assermenté, celui-ci appose son cachet sur l’écrit. Votre texte est ainsi certifié et reconnu comme étant un document officiel. Il vous garantit ainsi l’exactitude des informations contenues dans le document. Cette mesure est indispensable pour certains textes juridiques.

À quoi sert
une traduction
assermentée ?

Dans certaines situations, la certification de votre document est indispensable. C’est le cas notamment pour les textes relevant du domaine juridique (testaments, actes notariés…), ou encore des textes financiers (contrats, rapports annuels…).

En faisant appel à l’un de nos traducteurs assermentés, vous disposez ainsi de la garantie d’avoir entre les mains un document certifié conforme à l’original. Un sceau et une signature sont également apposés afin de garantir la certification.

Cependant, veuillez noter que votre document n’est recevable que si vous présentez l’original. En effet, une photocopie est irrecevable devant les tribunaux ou administrations.